23 janvier 2007

PROJET INTERVAL

Parmi les scenarii que nous sommes amené à consulter, un en particulier a retenu notre attention : Il s’agit d’un scénario écrit par des jeunes filles du Val de Laurence, scénario abordant plusieurs thèmes tels que le sexisme ambiant rencontré dans les banlieues, le sentiment d’exclusion, l’immigration, la perte de repères…
Ce n’est pas tant les thèmes abordés que la forme qui nous aura séduit; Ces jeunes filles, passionnées de danse, ont pris le pari de traiter ce sujet sous forme d’un court-métrage mêlant fiction, documentaire et chorégraphie musicale.
Nous avons mis en place un atelier d’écriture, et nous travaillons cette idée dans la continuité afin que le film voit le jour courant avril. Nous vous proposons de suivre avec nous, et sur la partie de ce blog réservée à ce sujet, les évolutions du projet.
   Nous nous réunissons, l’équipe de Varlin Pont-Neuf, les animateurs de l’association « Interval », et les scénaristes en herbe toutes les semaines afin de travailler sur la réalisation de ce pari délicat.
Bientôt, nous posterons un petit bilan de la première étape de ce projet filmique, à savoir, un compte rendu du travail d’écriture du scénario, ainsi que la rencontre filmée entre Xavier Baudoin (réalisateur du film « Watch me ! ») , film documentaire diffusé à Varlin lors des dernières rencontres caféVision, et les filles d’ « Interval ».

Posté par DesousaPierre à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur PROJET INTERVAL

Nouveau commentaire